Communications Agency 

Expertise, Créativité et Conscience professionnelle.

 

Arrow down

Nos services

Une communication à 360°

Stratégie de communication

Conseils sur le positionnement
Elaboration de plan de communication
Rédaction de messages clés
Conseils en communication en temps de crise.

Contenus

Communiqués de presse (en anglais et en français)
Communication corporate et financière (sociétés cotées)
Alertes médias
Discours et éléments de langage
Q&A
Blogs
Brochures et newsletters
Traductions techniques (anglais et français)

Evénementiel

Organisation d’évènements (conférences de presse, stands, salons professionnels)

Relations publiques

Organisation de rencontres avec les médias et pouvoirs publics
Formation à la prise de parole face aux médias

Notre expertise

Quelques informations à propos de nous

Qui sommes-nous?

Comm’On est une petite agence de communication basée en région parisienne. Spécialisée dans différents domaines : les relations presse, l’événementiel, la communication en ligne via Twitter ou LinkedIn, entre autres, elle agit pour le compte de plusieurs clients en France et à l’international, dans l’industrie des télécommunications et médias, mais également pour des startups, des institutions publiques ou des grands groupes comme la Sécurité routière, Materne, Total ou BNP Paribas.

 

Expertise, Créativité et Conscience professionnelle

La mission première de Comm’On est de faire parler de ses clients dans la presse, sur les réseaux sociaux ou les réseaux professionnels, au moyen des relations publiques mais aussi grâce à l’organisation d’événements pour les sociétés qu’elle représente.

Comm’On donne également des conseils pour préserver l’image de ses clients. La réputation et l’image d’une société restent aujourd’hui des atouts majeurs pour celle-ci. Image et réputation mettent souvent longtemps à se construire, et peuvent être anéanties en très peu de temps si la communication de l’entreprise n’est pas bien maitrisée.



Comm’On bénéficie d’une grande expérience de la Communication de crise, sociale, climatique ou accidentelle.

 

 

 En savoir plus sur la créatrice de Comm'On : Julie Dardelet

Spécialiste en relations presse depuis plus de 10 années, elle a créé Comm’On Agency en 2013 après avoir traversé l’Atlantique sur un voilier. 

Avec Comm’On, Julie orchestre les relations presses de la start-up Les Editions Animées, créatrice des Cahiers de Dessin Animé ©.

 

Comm'on a participé aux côtés de Publicis à l’organisation de Viva Technology Paris, le premier événement international dédié aux start-ups, à l’orchestration d’une campagne Social Media pour les hôtels Accor dans 5 pays, à la promotion du tourisme au Mexique (et aux rencontres gastronomiques entre grands chefs français et mexicains), à la protection de l’image de marque de Renault lors de la crise du Diesel, à la médiatisation de la nouvelle campagne mondiale de Total dans 21 pays,  ou encore à l’accompagnement RP de la Sécurité routière.

Avec Finn, une agence belge, Comm’On a permis la promotion de la marque de chocolat Cacao Barry pendant le Salon du Chocolat, et conseille le cabinet d'avocats Gevers & Ores, expert en Propriété Intellectuelle.

 

Avec Shadow Communication, Comm'On assure la médiatisation de Clicnjob (We Tech Care, Emmaüs Connect), de la campagne #StopThisMovie de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme et d'un nouveau produit de Materne.


Pour Cetelem, Comm’On a orchestré la médiatisation d’une étude sur les véhicules d’occasion et a organisé la révélation d’une nouvelle campagne publicitaire pour Cetelem.


Comm’On assure l’ensemble de la communication institutionnelle d’une filiale d’Orange, SoftAtHome, éditeur de logiciels pour la Télévision par Internet et la domotique.


Après un stage au Bureau de Presse du Parlement européen, Julie a passé plus de 6 années chez Technicolor (ex-Thomson) où elle s’est, entre autres, occupée de la Communication externe du Groupe au niveau mondial, et plus particulièrement de deux de ses divisions (Technologie et Equipement) Décodeurs, passerelles domestiques et TV par Internet, Recherche et Développement n’ont plus de secrets pour elle. 

Elle a ensuite rejoint le groupe Publicis, où elle a pu parfaire sa connaissance des différentes techniques des relations publiques. Elle s’occupait de grands comptes en France et à l’international dans des secteurs aussi bien institutionnels (Direction des Routes d’Ile de France, Mairie d’Hautmont) que privés (IKEA, Nestlé, Eurocopter, Siemens, Osram…). Elle a participé à des lancements de campagne et de produits pour divers clients de l’agence. Elle s’est aussi spécialisée en communication de crise, pour éviter à ses clients de voir leur réputation mise à mal pendant des conflits sociaux ou lors de catastrophes climatiques.

Le Groupe Netgem, fabricant de décodeurs pour la Télévision par Internet lui a ensuite confié sa direction de la communication.  


Julie est diplômée de la Faculté de Droit d’Aix-Marseille où elle a obtenu un DEA en Droit communautaire. Elle a également obtenu un diplôme de Droit à l’Université de Nouvelles-Galles du Sud à Sydney, Australie. Elle est capable de communiquer aussi bien en anglais qu’en français.

 

 

 

Nos clients

Ils nous font confiance et nous confient leur image.


Comm'On gère la communication de cette startup, à l'initiative des Cahiers de Dessin Animé©.



Pour Shadow Communication, Comm'On a participé à la campagne média de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme pour lutter contre un génocide au Burundi. #StopThisMovie, qui a eu plus de 500 retombées dans la presse mondiale.

accorhotels


Comm’On a orchestré des campagnes de Social media dans 5 pays auprès d'influenceurs pour mettre en avant AccorHotels #emoji, et ensuite #MyTravelSong.

 vivatech


Avec Publicis Consultants, Comm’On a orchestré les 3 jours (Relations presse et gestion de la salle presse pour 700 journalistes inscrits) de ce salon international dédié aux startups et aux Venture Capitals.

cacaobarry

Comm’On a permis la médiatisation de ce grand nom de fabricant de chocolat pour les professionnels, lors du Salon du Chocolat de Paris.

servciv

Agence du Service Civique: Comm’On a participé à des campagnes de communication et de relations presse pour l’ASC.

 

Pour ce grand groupe des technologies de diffusion professionnelle, Comm’On traduit des documents techniques, dont plusieurs brochures.

Pour cette filiale d’Orange, Comm’On gère, avec WolfPack Communications, la communication de A à Z, des rendez-vous médias et la rédaction des messages et communiqués de presse à l’organisation de salons professionnels et les réseaux sociaux.

Pour cette filiale à 100% de BNP Paribas, Comm’On a orchestré la médiatisation d’une étude sur les véhicules d’occasion. Comm’On a organisé la révélation d’une nouvelle campagne publicitaire pour Cetelem.

Total : avec Publicis Consultants, Comm’On a orchestré le lancement de la nouvelle campagne institutionnelle de Total dans 21 pays en simultané « Committed to Better Energy ».

Pour le n°1 de la personnalisation sur supports, Comm’On a médiatisé la joint venture entre Carrefour et Mydesign.com avec un communiqué de presse diffusé à toute la presse nationale et spécialisée.

Délégation interministérielle à la Sécurité routière : Comm’On a participé à la médiatisation de 3 campagnes publicitaires de la Sécurité routière, et a organisé de nombreuses conférences de presse et interviews pour le Délégué.

Défi Carthage : agissant pro bono, Comm’On participe depuis trois ans à la médiatisation de cette aventure, battre le record du monde de la traversée de Marseille à Carthage en Hobby cat.

Avec WolfPack Communications : Comm’On assure la communication 360° pour des clients à l’international dans le domaine des Télécoms.

Contact

Merci de votre visite. Prenez contact avec nous !

Pour davantage d’informations sur Comm’On Agency et nos services, pour connaitre nos tarifs, ou pour une discussion informelle, contactez-nous par e-mail : julie(at)commonagency.fr et suivez-nous sur Twitter : @dardeletj

  • Please use a REAL email address so that we can get back to you.